Enregistrer la recette

Buns aux pommes et à la cannelle

Pâtisserie sucrée

Buns aux pommes et à la cannelle

Enrobés de sucre à la cannelle et fourrés à la pomme, ces petits pains sont un régal à déguster encore chaud à l’heure du brunch ou du goûter.

2h40m

Etape

Pour le levain, mélanger la levure avec le lait et un quart de la farine et laisser lever env. 20 min dans un endroit chaud. Réunir le reste de la farine et le sel dans une grande jatte et disposer en fontaine. Ajouter le sucre, l’œuf et le levain au centre et pétrir le tout env. 5 min jusqu’à obtention d’une pâte élastique. Couvrir d’un torchon humide et laisser doubler de volume à température ambiante durant env. 1 h.

Etape

Couper en deux la moitié des pommes, retirer le cœur puis couper les fruits en morceaux et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et le jus de citron. Faire cuire env. 15 min jusqu'à tendreté puis mixer en une compote épaisse.

Etape

Beurrer les alvéoles de la plaque à muffins. Sur un peu de farine, abaisser la pâte en un rectangle d'env. 30 x 50 cm. Y répartir la compote de pommes et lisser en laissant les bords libres. À l'aide d'une râpe à rösti, râper le reste des pommes par-dessus. Enrouler la pâte en partant d’un bord long puis couper 12 rouleaux identiques et les déposer dans les alvéoles de la plaque. Laisser lever env. 30 min.

Etape

Préchauffer le four à 180 °C, chaleur tournante. Glisser la plaque au milieu du four et faire cuire env. 25 min. Retirer les buns du four et les démouler. Les badigeonner encore chauds de gelée de coing puis les tourner dans le sucre à la cannelle. Servir chaud.